TRANSPORTS Grenoble: le point sur les travaux du tram (et les perturbations)

Photo archives Le DL

Photo archives Le DL

Comme chaque année à pareille époque, les travaux de "rechargement" du rail (pour faire face à l'usure) entraînent des perturbations en centre-ville pour la circulation des lignes A et B. La première phase s'achève le 13 juillet, avant de nouveaux aménagements du trafic. On fait le point...

Cette semaine

Du lundi au vendredi, en soirée, dès 21h30, de la station Victor Hugo à Fontaine/La Poya, les trams A et B sont limités à Victor-Hugo (dernier tram vers Fontaine La Poya à 21h22, vers Cité Internationale à 21h27). A partir de cette heure, des navettes bus remplacent les trams. Au départ de l’arrêt Trois Dauphins situé rue de Belgrade, à 150 m de la station Victor-Hugo, les navettes desservent la Gare, l’arrêt Alsace-Lorraine et vous déposent à proximité des quartiers Saint-Bruno, Europole et Diderot/Berriat.
Elles se dirigent ensuite vers Fontaine La Poya où toutes les stations tram sont desservies. Aux stations Gares et Victor-Hugo, suivez le guide jusqu’aux arrêts navette, matérialisés par des totems. Au départ de l’arrêt Gares, avant de monter dans la navette bus, pensez à vérifier sa destination : Fontaine/La Poya ou Grenoble/Victor-Hugo.

Dès la semaine prochaine

Mais la grosse phase des travaux, c'est pour la semaine prochaine: du 18 au 29 juillet. Auncun tram ne circule de la station Gares à Fontaine la Poya et ce tous les jours, en journée comme en soirée.
Concrètement, les trams A et B sont limités à Gares. Des navettes bus remplacent les trams. Au départ de l’arrêt situé en face de la Gare (côté hôtels), les navettes desservent l’arrêt Alsace-Lorraine et vous déposent à proximité des quartiers Saint-Bruno, Europole et Diderot/Berriat. Elles se dirigent ensuite vers Fontaine La Poya où toutes les stations tram sont desservies.
Pour vous repérer, c'est simple: à la Gare, suivez le guide jusqu’à l’arrêt navette, matérialisé par un totem. Le risque de se tromper de destination est plutôt limité: toutes les navettes se dirigent vers Fontaine/La Poya. Ensuite, vers Gières/Plaine des Sports ou Échirolles/Denis-Papin, prenez le tram à la station Gares (départ quai central).

Infos article

Notez l'article

par La rédaction de CLN le 12/07/2011 à 12:06

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés