RUGBY / PRO D2 FCG-Dax (18-16) : Grenoble s'impose au bout du suspense

Le leader de Pro D2 recevait son dauphin samedi au stade Lesdiguières. Dans ce choc de costauds, le FCG domine Dax au mental, en retournant le score en sa faveur à la dernière minute.

Photo archives

Photo archives

Un essai de Radidi d'entrée de jeu avait prouvé aux Grenoblois, qui n'avaient pourtant pas besoin de ça pour s'en rendre compte, que les Dacquois n'étaient pas leurs dauphins au classement par hasard. Bousculés d'entrée, les hommes de Landreau devaient réagir. Comme la semaine passée, ils s'en remettaient à la botte de Clément Darbo. Il frappait quatre fois entre les perches pour replacer Grenoble dans le bon sens. A vingt minutes de la fin, Pélissié rajoutait  3 points et on pensait l'affaire bien partie.

Mais Dax ne l'entendait pas ainsi. Car à 10 minutes de la fin, Lacoste a retourné le score pour les visiteurs. D'une pénalité d'abord, puis d'un drop bien senti (74e). Il dessinait les contours nets et précis d'un hold-up parfait.

Mais le FCG ne se laissait pas faire. Grenoble, cette année, est solide dans sa tête. Landreau, qui insistait sur l'importance de battre les plus grosses écuries, allait être ravi : Pélissié, à quelques secondes de la sirène, avait une nouvelle fois le pied ferme sur pénalité. Et le FCG reprenait définitivement l'avantage.

Grenoble s'impose 18-16. C'est un leader costaud de Pro D2.

Infos article

Notez l'article

par la rédaction de GreNews le 17/12/2011 à 20:38

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés