Souvenez-vous Quand on parlait (beaucoup) de Virgin à Grenoble...

On l'a lu partout: Virgin Megastore a officiellement déposé le bilan auprès du tribunal de commerce de Paris. Le rapport avec Grenoble (et donc GreNews)? Eh bien pendant de longues années, on a parlé d'une implantation de Virgin par ici. On a donc épluché les archives (du Dauphiné Libéré pour ne pas le nommer et un peu les nôtres, aussi) et voici ce qu'on a lu:
- Dans un article titré "L'avenue Alsace-Lorraine a-t-elle un avenir?" (14 décembre 2001), il est question de Virgin dans le secteur, "l'Arlésienne du centre-ville depuis... une bonne dizaine d'années". Du côté de... la place Victor-Hugo.
- Le 26 janvier 2003, après l'annonce de la fermeture du cinéma Pathé Gambetta, la question est posée pour prendre la suite. Et là encore, Virgin...
-  Le 21 août 2006. Virgin à Grenoble? La décision doit être prise "fin 2006". C'est ce qu'espère l'adjointe à l'Economie de l'époque, une certaine Geneviève Fioraso. Et là, on ne parle plus de Victor-Hugo mais de la Caserne de Bonne (qui, à l'époque, devait ouvrir fin 2008). Où le nom de l'enseigne "Gap" circule aussi. 
- Le 21 août, toujours. Et Virgin, encore. A l'ancien Musée de peinture, plutôt? Hypothèse jugée "peu probable" par Geneviève Fioraso. Passons.
- Le 27 novembre 2006, on en remet une couche, rappelant que "Virgin doit donner sa réponse dans les mois qui viennent".
- Et nous voilà en septembre 2010. La Caserne de Bonne ouvre dans une semaine. Sans Virgin. On refait donc le point avec Geneviève Fioraso: "Les ventes de disques se sont tellement effondrées qu'ils n'ouvrent plus rien". On en profite pour rayer "Gap" et "Agnès B." des hypothèses.
- Mars 2011. Direction... Saint-Martin-d'Hères et le projet Neyrpic. La question "Virgin" est en tout cas posée au maire René Proby qui ne peut "pas répondre à la question des enseignes".
- Un peu plus tard enfin, Geneviève Fioraso, puisqu'on parle de Virgin qui travaille "sur un nouveau modèle de magasins, plus petits, avec une offre plus segmentée", évacue une nouvelle fois la piste "Caserne de Bonne". Et nous dit ceci: "Ce dont ils rêveraient, c'est d'être à la place du Crédit Lyonnais, rue Félix-Poulat". 

Infos article

Notez l'article

par La rédaction de GreNews le 10/01/2013 à 18:37

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés