MUSIQUE Carlos Santana à l'affiche du 33e festival Jazz à Vienne

Photo archives Sylvain Muscio

Photo archives Sylvain Muscio

Le guitariste Carlos Santana sera l'une des têtes d'affiche de la 33e édition du festival Jazz à Vienne dans l'Isère qui se tiendra cette année du 28 juin au 13 juillet.

Dans un communiqué des organisateurs publié mercredi, les premiers noms des invités ont été dévoilés dont celui du très emblématique guitariste Carlos Santana dont le dernier passage au festival remonte à 1996. L'inoubliable interprète de Soul Sacrifice lors du festival de Woodstock en 1969, dont le dernier album Shape Shifter est sorti en mai 2012, se produira sur la scène du Théâtre antique, l'un des lieux majeurs du festival qui peut accueillir plus de 7.000 personnes.

A l'affiche sont déjà annoncés le pianiste cubain Roberto Fonseca, pour la première fois à Vienne, dont la dernière production Yo a été élu meilleur album de l'année par de nombreux critiques, la formation l'Oeil de l'Eléphant, dont le quartet se produit avec Guy Le Querrec, photographe de l'agence Magnum et encore la Franco-américaine Cécile McLorin-Salvant, lauréate du prix Thelonious Monk catégorie jazz vocal.

Créé en 1981, le festival Jazz à Vienne, qui se déroule dans toute la ville, est internationalement reconnu.

Pour tout renseignement : www.jazzavienne.com

Infos article

Notez l'article

par AFP le 16/01/2013 à 18:31

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés