baptême Et la Salle de musiques amplifiées de Grenoble s'appellera...

Les travaux sont entamés et devraient se terminer fin 2013. La programmation se met doucement en place pour une première saison qui démarrera début 2014. Mais c'est ce jeudi qu'on a appris le nom que prendra la future Salle de musiques actuelles de Grenoble.

La future Salle de musiques amplifiées de Grenoble s'appelle...

La future Salle de musiques amplifiées de Grenoble s'appelle...

Les travaux sont entamés et devraient se terminer fin 2013. L'association MixLab, future gestionnaire, met doucement la programmation en place pour la première saison qui démarrera début 2014. Mais c'est ce jeudi qu'on a appris le nom de la future Salle de musiques actuelles de Grenoble. Et c'est l'adjointe à la Culture de Grenoble, Eliane Baracetti qui a dévoilé le nom: "La Belle Electrique".

A l'automne, la Ville avait en effet lancé un appel à proposition auprès des Grenoblois. Résultat: plus de 350 mails reçus, 600 propositions de nom, et un seul retenu, tout début janvier. Une autre proposition "L'Ultra-Viallet" (en référence au quartier Bouchayer-Viallet, où est implantée la nouvelle salle) avait quelques partisans, mais c'est finalement "La Belle Electrique" qui l'a emporté, "à l'unanimité", nous dit l'adjointe. Qui se réjouissait aussi de ce baptème: "C'est inattendu", "plein de poésie", "agréable à prononcer, agréable en bouche", "c'est un nom féminin", "l'électricité fait référence aux musiques amplifiées, électroniques, mais aussi au passé industriel du site". Voilà les quelques arguments avancés par Eliane Baracetti pour motiver et justifier le choix du comité de pilotage qui a sélectionné le nom de la salle.

Retrouvez toutes les informations sur le nom de la Smag dans notre édition de mercredi prochain.

Infos article

Notez l'article

par La rédaction de GreNews le 10/01/2013 à 13:08

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés