l'ancien maire d'Avignon est décédé ce matin Avignon/Marie-Josée Roig : "Jean-Pierre Roux a marqué notre ville de son empreinte"

Marie-Josée Roig, maire d'Avignon
Marie-Josée Roig, maire d'Avignon

"C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le décès de Jean-Pierre Roux, ancien maire d'Avignon et député de Vaucluse, des suites d’une longue maladie. En 1983, il m'avait demandé de participer à la constitution de l'équipe d'hommes et de femmes qui avait été élue aux élections municipales à Avignon. Sous son impulsion, la ville a connu un nouvel élan, Jean-Pierre Roux appartenant en effet à cette génération de maires bâtisseurs.

"C’était un caractère passionné qui menait sa vie et ses projets avec fougue et enthousiasme"

Il avait notamment fait du développement économique un axe fort de sa politique municipale qui avait eu pour résultats l'implantation de nouvelles entreprises sur notre territoire et le lancement de la zone d'Agroparc. Il avait aussi modifié la physionomie de notre ville avec des opérations d'urbanisme d’envergure, comme la démolition des tours de Champleury ou l'aménagement du quartier du Pont des deux Eaux pour ne citer que ces exemples. J’ai ainsi fait mes premiers pas dans la vie publique à ses côtés, en qualité d'Adjoint à la culture.

C’était un caractère passionné qui menait sa vie et ses projets avec fougue et enthousiasme. Il a marqué notre ville de son empreinte et je tiens à lui rendre un hommage ému et à adresser à ses enfants, ses sœurs et tous ses proches mes plus sincères condoléances.

En sa mémoire, les drapeaux de l’Hôtel de Ville seront mis en bernes jusqu’à ses obsèques."

Infos article

  • 1 photo

Notez l'article

par La Rédaction d'AviNews le 17/01/2013 à 16:55

Vos commentaires

Les commentaires sont clos.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés