Société Avignon/Manif "pro" mariage pour tous samedi 19 janvier

Les organisateurs de la manifestation ont donné leur conférence de presse à la Bourse du Travail CGT. (Photo OT)
Les organisateurs de la manifestation ont donné leur conférence de presse à la Bourse du Travail CGT. (Photo OT)

Samedi 19 janvier, une manifestation pour le mariage civil pour tous se déroulera sur la place de l'Horloge à 14h30. C'est la réponse des pro aux antis, qui ont manifesté dimanche dernier à Paris.

Trois fois plus d'appels à SOS Homophobie en décembre

Jacques Fortin, administrateur de LGBT Formation ((lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) explique : "Nous assistons à une opposition orchestrée par l'église catholique et suivi par une partie de la droite et une petite partie de la gauche, au nom d'une argumentation discutable et largement discutée. Nous sommes devant un débat de droit ! Si nous manifestons à Avignon, c'est compte tenu de la configuration du département. Un évêque qui frise l'intégrisme et une droite extrême bien implantée."

L'association SOS Homophobie, présente lors de la conférence de presse d'annonce du rassemblement, s'inquiète de l'augmentation des appels pour des agressions homophobes, à savoir 300%, sur le mois de décembre 2012 vis à vis de 2011.

André Castelli : "Ce qui est en jeu, c'est une autre idée de la société"

Michel Navarro, du PCF-Front de Gauche ne lâchera rien : "Toutes les avancées sociétales ont fait l'objet d'opposition. C'est un combat d'idée acharné, mais nous ne devons pas nous satisfaire que nos idées soient majoritaires. Surtout que les idées minoritaires se traduisent sur ce sujet par des comportements extrêmes et inquiétants".

André Castelli, PCF-Front de Gauche, conclut : "Ce qui est en jeu, c'est une autre idée de la société, une refondation d'une société laïque, qui ouvre des droits. Ce n'est pas parce qu'il y a le mariage pour tous que tout le monde doit se marier !"

Les organisateurs : Associations Familiales Laïques, Femmes Solidaires, LGBT Formation, Des Ils et des Elles, Le planning familial 84, SOS Homophobie, Ligue des Droits de l'Homme, la CGT Vaucluse, FSU, Solidaires, Front de Gauche, NPA, PCF, Parti de Gauche, PS.

Infos article

  • 1 photo

Notez l'article

par Olivier Tresson le 18/01/2013 à 08:45

Vos commentaires

Les commentaires sont clos.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés