théâtre/Fest’hiver : du 29 janvier au 2 février Avignon/Les Cinq Scènes soutiennent l’émergence

Pour la cinquième édition, les directeurs des Scènes d’Avignon se réunissent pour faire « émerger les artistes qui leur succéderont ». 5 compagnies théâtrales de la région seront accueillies au Balcon, Chêne Noir, Chien qui Fume, Halles et Golovine, dernière recrue du collectif associatif, du 29 janvier au 2 février.

Les directeurs des 5 Scènes d'Avignon rassemblées autour de leur vice président Jacques Montaignac (photo DM)

Les directeurs des 5 Scènes d'Avignon rassemblées autour de leur vice président Jacques Montaignac (photo DM)

Ils ont peu de moyen mais ils tiennent tous à poursuivre ce mini-festival de théâtre au cœur de l’hiver, en prenant sur leur budget pour accueillir chacun leur tour deux représentations d’une compagnie régionale.

Avec une unique subvention de la ville d’Avignon (4 000 € en 2012), « dérisoire » selon Jacques Montaignac, vice-président du collectif, qui rappelait « le mérite de cette structure unique », chacun espère que la Région Paca saura mettre la main à la patte. L’ancien directeur à la culture de la ville d’Avignon rencontrera prochainement la vice-présidente du Conseil régional Cécile Helle et l’adjoint au spectacle vivant Michel Bissière pour demander des aides supplémentaires : « Il faut une politique culturelle dynamique pour la ville afin de montrer à la France entière que la culture avignonnaise est un pôle incontournable ».

En attendant, suivez les artistes de cette 5e édition : la compagnie En Phase de Miguel Nosibor (29 janvier à 19 h et 30 janvier à 21 au théâtre Golovine), La Cie Miranda pour une « Odyssée burlesque » (29 janvier à 21 h et 1er février à 19h au théâtre du Balcon), la Cie de l’Imprimerie pour sa nouvelle création « Level 4 No Elevator » (30 janvier à 19 h et 1er février à 21 h aux Halles), la Cie Hanna R. avec « Un homme qui dort » (31 janvier à 19 h et 2 février à 21h au Chien qui Fume) et la Cie Tandaim dans un projet original « Italie-Brésil 3 à 2 » (le 31 janvier à 21h et le 2 février à 19h au Chêne Noir).

Réservations dans les théâtres. Premier spectacle plein tarif, les autres au tarif réduit (sur présentation billet).

Infos article

Notez l'article

par Delphine Michelangeli le 15/01/2013 à 07:04

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés