action citoyenne Avignon/Les anti-nucléaires invitent les élus à boire un coup radioactif

Le CAN a précédé ce matin les élus en séance du conseil général pour les interpeller sur la qualité de l'eau de consommation en Vaucluse et demande l'arrêt des installations nucléaires.

Conseil General
Conseil General

Le collectif des antinucléaires a voulu terminer 2012 comme il l’avait commencé : en s’invitant à la séance du conseil général. Une quinzainede militants avaient préparé banderoles et slogans, et surtout 151 échantillons d’eau de chacune des communes du département, proche du triangle nucléaire. Le but : proposer aux élus de boire cette eau que le collectif affirme contaminée. « Nous avons, avec nos moyens, financé trois études pour analyser l’eau de Carpentras, Mornas et Avignon. Les deux premières présentaient bien un taux de tritium supérieur à la normale », explique Jean Revest, du collectif antinucléaire. « Notre but aujourd’hui est d’inviter les élus du conseil général à boire cette eau, symboliquement. Et surtout de faire voter une motion allant dans le sens de l’arrêt du nucléaire, et faire financer d’autres études. »

Mais aucun conseiller général n’a bu un coup avant d’entrer en séance. Et le collectif n’a pu pénétrer à l’intérieur du département.

Infos article

  • 1 photo

Notez l'article

par J.G., vidéo N.R. le 21/12/2012 à 12:13

Vos commentaires

Les commentaires sont clos.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés