culture numérique Avignon/L'opéra-théâtre se paye un nouveau site internet

Avec ce nouveau site internet l'équipe de l'opéra-théâtre entend conquérir de nouveaux publics et offrir plus de services (photo DR Opéra-théâtre d'Avignon)
Avec ce nouveau site internet l'équipe de l'opéra-théâtre entend conquérir de nouveaux publics et offrir plus de services (photo DR Opéra-théâtre d'Avignon)

Le jour et la nuit. C'est ce qu'on se dit en comparant l'ancien site internet de l'opéra-théâtre d'Avignon et le nouveau site qui vient d'être lancé cette semaine. Vidéos, photos, présentation des spectacles, des animations culturelles mais aussi des lieux et des équipes techniques et administratives sont proposées à l'internaute dont la navigation entre les différents points d'intérêt a été largement améliorée. Cela a été le travail de l'agence de com' "La Souris verte" basée à Tarascon.

Bientôt des applications pour les smartphones

Mais la grande nouveauté c'est la possibilité de réserver et payer son spectacle en ligne ; un vrai plus même s'il n'est pourtant pas encore possible de choisir son emplacement exact, ni d'imprimer un billet électronique. Ca viendra, tout comme le téléchargement d'applications iPhone et smartphone.
L'objectif est de donner des infos bien sûr, mais aussi de fidéliser les spectateurs et conquérir de nouveaux publics. Une vraie interaction entre l'opéra-théâtre et le public est souhaitée, notamment via une newsletter et la possibilité à tout un chacun de laisser des commentaires. L'opéra-théâtre vit avec son temps puisqu'on peut aussi retrouver ses actualités via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Allez jeter un coup d'oeil : www.opera-avignon.fr

Infos article

Notez l'article

par So.M. le 19/12/2012 à 19:16

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés