le bon plan Avignon/Le parking à 10€/mois avec la carte noctambule

Les élus et le président de la fédération des commerçants et artisans avignonnais, Jean-Pierre Bellucci, présentent la carte noctambule Avignon parkings (photo Angélique Surel)
Les élus et le président de la fédération des commerçants et artisans avignonnais, Jean-Pierre Bellucci, présentent la carte noctambule Avignon parkings (photo Angélique Surel)

Après la carte pass Zen destinée à booster le commerce avignonnais, la mairie va lancer à partir du début janvier la carte "noctambule Avignon parkings".
C'est un abonnement à tarif réduit de 10€/mois qui permettra de stationner dans n'importe quel parking souterrain géré par Avignon tourisme (Palais des papes, les Halles) et Vinci (Jean-Jaurès, Oratoire et gare centre) du centre-ville de 19h à 7h. Sauf pendant le mois de juillet, festival oblige. En cas de dépassement horaire, le détenteur de la carte paiera le supplément en fonction du tarif horaire du parking. "C'est une offre très intéressante puisque cela revient à du 4 centimes d'euros par heure, on ne voit ça nulle part !", précise Jean-Pierre Bellucci, le président de la Fédération des commerçants et artisans avignonnais, partenair de l'opération.

"L'objectif est de permettre aux Avignonnais et visiteurs de venir le soir en centre-ville et fréquenter nos restaurants, théâtres, cinémas, bars et discothèques, explique Marie-Josée Roig. Les Avignonnais qui habitent en ville peuvent aussi en profiter."

Tout le monde peut en profiter : les noctambules et les habitants de l'intra-muros

En fait cette carte aurait pu exister déjà depuis le printemps dernier, puisque c'est la Fédération des commerçants et artisans avignonnais la première qui avait lancé l'idée à la mi-juin. Avec les mêmes conditions. Mais une semaine plus tard, la Ville via l'adjointe au commerce, Florence Verra présentait cette même idée, annonçant un partenaire supplémentaire (RMG en plus de Vinci), un horaire différent (19 h/2 h), et un délai pour le début de l’opération, septembre au lieu de juin. La Fédé' revendiquait toujours la paternité du projet. L'été est passé et à la rentrée, toujours pas de carte. Quelques réunions plus tard entre la Ville et la Fédé', les deux partenaires sont tombés sur un accord et signé une convention validé ce 13 décembre en conseil municipal..."Il n'y a pas de rivalité, précise le maire, nous avons rassemblé les points forts des deux formules pour que tout le monde puisse en profiter, les noctambules et les habitants de l'intra-muros", ajoute la première adjointe Marie-Françoise Rozenblit.

"L'important est que la carte existe aujourd'hui, déclare Jean-Pierre Bellucci, le président de la Fédé'. Et ça prouve qu'à quelques jours de la "fin du monde" tout est possible !, conclue le commerçant d'une pointe d'humour.

Comment s'abonner ?

Il suffit de renvoyer un coupon (qui figure sur les 50 000 flyers distribués chez les commerçants) à la Fédération des commerçants et artisans avignonnais, qui distribuera les demandes d'abonnement entre délégataires, qui adresseront à leur tour une demande de prélèvement et enverront la carte noctambule Avignon parkings.

Infos article

Notez l'article

par Sophie Moulin le 14/12/2012 à 19:30

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés