Société Avignon / Le CFA offre 400 bûches au Secours Populaire et à l'Avapt

Cette initiative a nourri de chaleur humaine les personnes présentes ainsi que les bénéficiaires.

Photo O.T.

Photo O.T.

1 / 2

Les périodes de fêtes sont propices à l’altruisme et les élèves du CFA Boulevard Saint-Roch l’ont bien démontré en faisant une donation de 400 bûches, 30 pompes à huile, 100 pains et 30 gibassiers au Secours Populaire ainsi qu’à l’association AVAPT (Addictologie en Vaucluse : Accueil Prévention et Thérapeutique). Le Secours Populaire reçoit entre 180 et 200 personnes par semaine et l’AVAPT environ 20 patients hebdomadaires.

Aider les plus démunis

Cette action, initiée par Thierry Aubert, Directeur de la Chambre des Métiers, est partie «d’une envie de faire profiter des associations s’occupant de gens en difficulté». La prise de conscience des apprentis aux problèmes des démunis et leur implication fut telle que l’idée de pérenniser ces donations en «avec le surplus des productions pâtissières et boulangères qui ne sont pas vendues et permettre l’accès à des produits artisanaux et de qualité» s'est imposée d'elle même.

Améliorer le quotidien

« Avec l’augmentation, en période de fêtes, des gens dans le besoin, nous allons pouvoir améliorer leur quotidien en leur apportant des mets qu’ils n’ont pas l’habitude de manger », déclare Mr Germain, Chargé de la Coordination alimentaire pour le Secours Populaire. Pour le personnel de l’AVAPT le but est tout autre : « On peut ainsi faire profiter aux usagers d’une aide alimentaire qui pour certains constituent leur seul repas de la journée » témoigne Manon Bérard, Educatrice spécialisée.

En tout état de cause, cette initiative a nourrit de chaleur humaine les personnes présentes ainsi que les bénéficiaires.

Infos article

  • 2 photo

Notez l'article

par Alexis Manond le 14/12/2012 à 17:45

Vos commentaires

Les commentaires sont clos.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés