scène locale Avignon/ Fleur, une belle plante qui chante et qui grandit

Fleur sort un nouvel album en 2013, en attendant elle sera aux Passagers le 1er décembre en première partie de Pauline Croze (photo ClémentPuig)

Fleur sort un nouvel album en 2013, en attendant elle sera aux Passagers le 1er décembre en première partie de Pauline Croze (photo ClémentPuig)

Fleur a la voix claire et la guitare à la main. Elle parle dans ses chansons d’elle, de nous. Tout a commencé avec son journal intime qu’elle transforme en poésie sur laquelle elle veut poser une mélodie. « J’étais à la fac, c’était en 2006, j’ai ressorti ma vieille guitare pour l’utiliser comme support pour mes textes. Les thèmes sont assez frivoles, je reste une meuf qui raconte son journal intime, qui parle d’amours déçues, de mecs inaccessibles et de frustration. ».
Elle débarque dans le Vaucluse en 2008 et poussée par une amie elle s’inscrit à son premier tremplin qu’elle…gagne. Arrivent ensuite concerts, tournées, et enregistrement d’un maxi en 2010 avec un guitariste, un batteur et un bassiste.

« J’ai hâte de remonter sur scène »

« Ce maxi m’a apporté encore d’autres choses, j’ai été programmé sur France Bleu Vaucluse, j’ai été classée 4ème du top de Noomiz, j’ai rencontré ainsi des directeurs artistiques, des éditeurs, mais tout ça n’a pas été très facile, j’ai été un peu déçue de certains retours, ce n’est pas toujours évident d’être critiquée. » Cela lui a même coupé l’inspiration. « Les arguments étaient pertinents mais du coup j’ai commencé à écrire pour plaire et non plus pour moi. »

Mais Fleur ne décroche jamais totalement, elle apparaît cette année sur une compil Discograph, tourne des clips de ses chansons et maintenant que l’inspiration et la confiance sont de retour de nouveaux projets se mettent en route. « Déjà il y a la première partie de cette artiste que j’aime beaucoup, Pauline Croze, j’ai hâte de remonter sur scène. »

Un titre avec Emma Double Té Hache ?

Mais surtout la sortie d’un album pour septembre 2013 ! La jeune fillle en fleur a grandi et souhaite travailler sur un vrai projet. « J’aimerais qu’il sorte à ce moment pour pouvoir ensuite démarcher, trouver des résidences et organiser une tournée en 2014, j’ai vraiment envie le défendre sur scène pendant plusieurs mois, je cherche d’ailleurs quelqu’un pour me soutenir là-dedans ! » Fleur nous prépare aussi de belles collaborations pour cet album. Une fuite ? Emma Double Té Hache par exemple…

Infos : Concert le 1er décembre aux Passagers du Zinc, ouverture des portes 21 heures, tarifs : 14/16/18 euros www.facebook.com/fleurmusic

Infos article

Notez l'article

par Ambre Cassini le 30/11/2012 à 14:26

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés