RUGBY A XIII – COUPE DU MONDE 2013 Avignon/ Coupe du Monde 2013 : France-Nouvelle Zélande à Avignon

La Fédération Française de Rugby à XIII et la ville d'Avignon ont tenu aujourd'hui une conférence de presse afin d'officialiser la rencontre de coupe du Monde entre la France et Nouvelle Zélande en 2013 au Parc des Sports d'Avignon.

FORMIDABLE. L'occasion donnée à la ville d'Avignon d'organiser la plus prestigieuse rencontre du XIII de France pour la coupe du Monde 2013.

FORMIDABLE. L'occasion donnée à la ville d'Avignon d'organiser la plus prestigieuse rencontre du XIII de France pour la coupe du Monde 2013.

La rumeur courait depuis plusieurs semaines dans les rues d'Avignon et dans le « monde treiziste » et bien c'est désormais officiel. Le Parc des Sports d'Avignon, après avoir accueilli deux rencontres internationales à succès récemment (France-Irlande en 2010, 16000 spectateurs et France-Angleterre en 2011, 18000 spectateurs), va désormais recevoir le champion du monde en titre néo-zélandais à l'occasion de la compétition reine, la coupe du Monde. Cette annonce est le fruit d'un long travail en amont, de plusieurs mois, mené par Nicolas Larrat, président de la FFR XIII en collaboration avec Richard Lewis, numéro 1 de la RFL (Rugby Football League, fédération britannique en charge de l'organisation de la coupe du Monde 2013 en Angleterre, au Pays de Galles, en Irlande et en France).

« C'est un réel bonheur, un honneur fait à notre ville »

Alain Bompard, l'adjoint aux sports de la ville d'Avignon n'a pas lésiné sur les mots en introduction de la conférence de presse qui s'est tenue à l'hôtel de Brantes ce midi : « C'est un réel bonheur, un honneur fait à notre ville de nous permettre d'accueillir cette rencontre internationale de prestige. » La date exacte n'est pas encore connue mais elle aura lieu au mois d'octobre 2013, « probablement un vendredi soir » a annoncé le président de la Fédération Française de Rugby à XIII. Par ailleurs, nous avons appris lors de cette même conférence que les demi-finales du championnat de France Elite qui se joueront un même jour pourraient avoir lieu à Avignon le 5 ou 6 mai prochain. Affaire à suivre.

Infos article

  • 1 photo

Notez l'article

par Brian Marin le 22/03/2012 à 20:31

Vos commentaires

Les commentaires sont clos.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés