Rugby FCG: "Castres monte en puissance depuis quelques semaines" (Nicolas)

Pour leur prochain match à domicile, les Grenoblois affrontent le champion de France Castres, le 29 décembre au stade des Alpes. L’ancien Castrais, Matthieu Nicolas, se méfie de ses ex-coéquipiers.

Matthieu Nicolas, ici avec le ballon, n’a joué aucun match la saison passée au stade des Alpes. Cette année, il a participé à la victoire contre Toulon.
Matthieu Nicolas, ici avec le ballon, n’a joué aucun match la saison passée au stade des Alpes. Cette année, il a participé à la victoire contre Toulon.

Matthieu, vous affrontez votre ancien club… C’est forcément particulier (entretien réalisé avant le match face à Paris) ?

Oui, évidemment. Il y a des personnes avec qui je suis toujours en contact là-bas. Téléphonique, car Castres, ce n’est pas la porte à côté. On va commencer à s’envoyer deux-trois messages pendant la semaine du match, histoire de prendre la température. On le sait déjà, pour nous, ce sera encore un match de gala.

Avez-vous vu des évolutions depuis le changement d’entraîneur (le duo Travers-Labit a quitté le Tarn pour le Racing-Métro) ?

Je trouve que l’équipe a mis du temps à trouver ses repères. Ils n’ont pas gagné à l’extérieur… Ah si ! Contre Montpellier, une autre équipe du haut de tableau. Castres monte en puissance depuis quelques semaines. Leur jeu est devenu plus fluide, c’est une équipe offensive.

Vous allez jouer au stade des Alpes. Une enceinte qui vous réussit !

Oui, c’est vrai (sourire). On vit de grands moments dans ce stade. C’est toujours quelque chose de très spécial. On n’y a perdu qu’un seul match, contre Clermont... C’est forcément un endroit très particulier pour nous et on ne se lasse pas d’y aller, au contraire. On n’y joue pas très souvent, alors à chaque fois on prend énormément de plaisir. Le public est proche de nous, nous encourage. C’est toujours un moment très fort. C’est un privilège

Infos article

Notez l'article

par L. A. le 25/12/2013 à 12:40

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés