Rugby Avant FCG-Oyonnax: “Nous sommes méfiants” (Alexandre)

Fabien Alexandre, troisième ligne aile du FCG, sait que les matches contre Oyonnax sont toujours compliqués. L’objectif des joueurs de Fabrice Landreau est clair : rester invaincus à domicile.

Troisième ligne aile du FCG, Fabien Alexandre a déjà affronté Oyonnax mais jamais en Top 14.

Troisième ligne aile du FCG, Fabien Alexandre a déjà affronté Oyonnax mais jamais en Top 14.

Oyonnax est une équipe qui affiche beaucoup de solidité en ce début de championnat, comment allez-vous aborder ce match ?

C’est un match très important pour nous car c’est un concurrent direct. Nous les avons déjà joués en match amical cet été et ils nous avaient mis une correction, surtout en première mi-temps. Nous devons donc aborder cette rencontre très sérieusement.

Est-ce finalement positif d’avoir perdu contre eux cet été ?

C’était il y a deux mois...Ce match nous avait aidés à rebondir pour affronter le Stade Français lors de la première journée de championnat. Nous avons vu qu’Oyonnax a fait de très bonnes performances à domicile, moins à l’extérieur et nous savons qu’ils viennent à Lesdiguières pour gagner. Ils vont jouer à fond donc nous sommes très méfiants.

Il s’agit d’un derby en Top 14, c’est toujours un match particulier...

C’est sûr qu’ils ne sont pas très loin de chez nous. Pour moi, le vrai derby ça reste Bourgoin-Jallieu ! Ce sera surtout un match particulier en raison des deux rencontres de coupe d’Europe que nous venons de jouer. Il va ainsi falloir basculer de suite sur ce match, nous devons travailler d’arrache-pied. Nous savons qu’ils vont être très solides, particulièrement devant. C’est un match piège. À nous de ne surtout pas tomber dedans.

Lors de vos confrontations en Pro D2, Oyonnax représente plutôt de bons ou de mauvais souvenirs ?

Quand nous allions jouer chez eux, ce sont des mauvais souvenirs ! Nous avons rarement gagné là-bas. C’est une équipe qui amène beaucoup de combat et qui possède pas mal de guerriers. Mais nous en avons aussi à Grenoble, ça tombe bien !

Quel est l’objectif pour cette rencontre ?

La victoire, bien sûr ! Ce sera certainement un match très serré et j’espère qu’il tournera en notre faveur. Si nous réussissons à prendre quatre points, nous serons très contents.

Infos article

Notez l'article

par Pierre Bascugnana le 22/10/2013 à 14:00

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés