Rugby Le FCG récupère vite

Les joueurs du FCG sont à nouveau en vacances. En récupération serait le terme plus exact. Pour la capitaine Andrew Farley, la reprise, c’était “usant”.

Andrew Farley, en bon capitaine, montre l’exemple lors de la préparation physique, sous les yeux de Gareth Adamson. Photo archives Christophe Agostinis

Andrew Farley, en bon capitaine, montre l’exemple lors de la préparation physique, sous les yeux de Gareth Adamson. Photo archives Christophe Agostinis

Andrew Farley et les rugbymen vont pouvoir partir en vacances l’esprit léger. Pendant trois semaines, les joueurs du FCG ont tout donné pour se préparer physiquement. “On a fait très peu de ballon, mais là, on est bien je pense”, lançait le capitaine à la sortie de l’entraînement, vendredi dernier.

“On a fait une bonne rentrée”

Le FCG est donc prêt. Prêt pour attaquer le ballon dès qu’il se présentera. “Dès que l’on sera de retour de vacances, on va s’atteler à tout ça, à toutes nos stratégies de jeu. On a hâte d’y être. Mais avant, on va se reposer.” Car les joueurs du FCG sont fatigués. C’est en tout cas ce que dit le deuxième ligne grenoblois. “C’était usant, c’est vrai. Mais on s’est beaucoup donné pendant ces trois semaines. Je crois qu’on a fait une très bonne rentrée. Le staff est de plus en plus précis. Le club devient de plus en plus professionnel.” Bonne nouvelle donc, pour les joueurs. D’ailleurs, qu’est-ce qui a changé ? “Ce ne sont que des détails. Mais ils sont importants. Chaque préparateur a sa mission et chacun est extrêmement pointilleux. L’équipe et le club veulent grandir. Nous sommes dans la bonne direction”, juge le capitaine australien du FCG.

Des recrues sont arrivées

Alors que les joueurs seront en vacances, le staff, lui, sera toujours là. Il va s’occuper des joueurs qui arrivent dans l’effectif. “On intègre régulièrement les recrues. On a eu Julien Caminati cette semaine. Richard Choirat, Mathieu Lorée et Olly Barkley sont là depuis un peu plus longtemps. Les gars vont nous faire du bien”, détaille Andrew Farley. Certaines recrues n’auront donc pas droit aux vacances. Au contraire : les derniers arrivés vont faire beaucoup de musculation et de cardio pour rattraper le retard. Le FCG ne laisse rien au hasard. Et ce sera sûrement un avantage pour la première journée.

Infos article

Notez l'article

par Louis André le 02/07/2013 à 15:49

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés