Rugby AUCR Fédérale 3 : encore un effort

Dimanche 7 avril, l’AUC Rugby qui recevait Saint-Saturnin-lès-Avignon s’est imposé 25-5, sur la pelouse de Maurice David.

Les Aixois ont rapidement su prendre l’avantage sur les visiteurs. A.M.
Les Aixois ont rapidement su prendre l’avantage sur les visiteurs. A.M.

L

e XV universitaire a effectué une très belle performance dimanche : nervosité et régularité étaient au rendez-vous face à l’adversaire Saint-Saturnin pourtant redouté. Les Aixois ont rapidement su prendre l’avantage sur les visiteurs en inscrivant très tôt un premier essai, transformé par la suite – donnant le sourire aux nombreux supporters venus les encourager parmi lesquels se trouvait l’adjoint aux sports Francis Taulan – et ouvrant le score de cette rencontre 7-0. Cette ouverture de score rapide augurait un bon match et surtout, illustrait l’envie de l’équipe de se rapprocher de plus en plus de la Fédérale 3. Deux autres essais sont rapidement venus s’additionner portant le score à 19-0 au moment de la mi-temps. Dès la reprise du jeu, c’est Saint-Saturnin qui ouvrait son score, portant le résultat à 22-5. Mais la cohésion de l’équipe aixoise et l’envie de s’imposer à domicile ont eu raison du challenger vauclusien et c’est donc sur le score de 25-5 que se terminait cette rencontre. Seule ombre au tableau, deux Aixois sont désormais à l’infirmerie, dont le capitaine de l’équipe (blessé à la clavicule).

“Il faut gagner Sisteron”

À l’issue du match, Ravi André le président de l’AUCR, s’exprimait sur le travail déjà effectué pour préparer cette montée tant attendue en Fédérale 3. “Nous sommes prêts ! Oui, nous sommes prêts ! Bon il faut gagner Sisteron quand même” répétait-il avant de tempérer “c’est la structure sportive qui va poser le plus de problèmes : il va y avoir des départs de joueurs on le sait. Je peux dire que je travaille d’ores et déjà avec Lucien Simon (son homologue du PARC, ndlr) pour trouver des solutions efficaces”. Eric Saliès l’entraîneur était également très satisfait du parcours effectué et de son équipe “au bon esprit collectif” et espérait que l’AUCR continuerait à bénéficier “de ces bons résultats sportifs et non pas de résultats liés à des décisions de la ligue”.

Toujours est-il que ce match permet à l’AUCR d’accrocher la 2 e place du championnat, et d’aller combattre Sisteron (qui s’est imposé 41-14 face à Uzès), le 21 avril prochain.

Tags associés

Infos article

Notez l'article

par Antonin Moriscot le 09/04/2013 à 09:49

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés