commerce La sécurité drague les femmes

MySecurityStore vend des produits destinés à la protection des personnes ou des biens et connaît un vif succès.

Photo Henry ELY AIX
Photo Henry ELY AIX

La forme de l’un des flyers : un sac à main dont le contenu est composé d’un téléphone, d’un stylo, d‘un rouge à lèvre et…. d’une petite bombe de défense. Le slogan, « Pour ma beauté je suis parée à toute éventualité. Et pour ma sécurité ? ». Le message est clair, Stéphane Marteau d’Autry le patron de MySecurityStore invite les femmes à venir “se faire conseiller sur le meilleur moyen de se protéger face à une éventuelle agression”.

Les femmes représentent deux tiers de la clientèle

Depuis son ouverture en décembre, la boutique située au pied des Allées Provençale ne cesse de voir défiler des clients venus pour tenter de répondre à un sentiment d’insécurité. “Il y a deux catégories, détaille le patron. Premièrement, les traumatisés, les personnes qui ont déjà connu une agression et qui souhaitent désormais pouvoir répondre. Deuxièmement, ceux qui anticipent et ont fait le choix de s’équiper « au cas où »”. Profil type ? Majoritairement des femmes. “Deux tiers des clients environ. De 18 ans à… bien plus âgé. En fait, il peut s’agir de jeunes femmes de 20 ans qui s’équipent entre copines, d’une mère de famille qui achète pour elle ou sa fille, de certains employés qui travaillent dehors la nuit et se font régulièrement importuner, etc.” précise Nicolas, l’un des vendeurs de la boutique. “Mais nous proposons également du matériel à destination des professionnels de la sécurité et des systèmes de protection des biens” poursuit l’employé.

Des aérosols sous forme de rouge à lèvres ou de porte-clés

Le fait que MySecurityStore réponde à une clientèle féminine ne surprend pas Stéphane Marteau d’Autry : “c’est normal, le concept, tout comme le choix de certains produits vendus est élaboré pour elle.” On retiendra la bombe de défense au piment sous forme de rouge à lèvres ou de porte-clés, l’aérosol attaché à la coque de l’iPhone ou les minis shockers électriques à maxi-impulsions électriques. Le patron, déjà propriétaire de l’armurerie de la rue de la République, voyait les réticences des femmes à entrer dans son commerce. “Pourtant nous vendions des produits similaires, notamment des bombes de défense.” Prochainement, Stéphane Marteau d’Autry souhaite organiser des démonstrations et cherche des volontaires pour les séances. Avis aux amateurs.

MySecurityStore. Les Jardins de la Rotonde – 40 rue Joseph Villevieille à Aix. Tél. 09  83  67  35  84

Infos article

Notez l'article

par Julien Ginoux le 15/01/2013 à 10:22

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés