Verbatim C'était en 2012 et vous l'avez lu dans GreNews (1/2)

Voilà, 2012 tire à sa fin. C’est l’heure du bilan : douze mois écoulés et une quarantaine de numéros de GreNews complétés. Ce qui fait beaucoup de grands mots et de petites phrases prononcés ici et là, au détour d’un reportage, après un match perdu ou une élection gagnée. En cette semaine de fin du monde, voici les mots de la fin dans notre verbatim 2012.

Katia Boutchou, slammeuse: "Ce n'est pas parce que je vais recevoir une OQTF que je vais arrêter de lire Apollinaire."

Katia Boutchou, slammeuse: "Ce n'est pas parce que je vais recevoir une OQTF que je vais arrêter de lire Apollinaire."

1 / 6

Cédric, grenoblois : “Je ne voterai pas à la présidentielle. Même du côté du PS, c’est le merdier” (GreNews du 11 janvier)

Fabrice Landreau, manager du FCG: “Le Stade des Alpes n’est pas fait pour le rugby” (11 janvier)

Olivier Bertrand, conseiller municipal EELV, Grenoble: “Il faut sortir de l’idée que plus on construit, plus une ville est dynamique, ce n’est pas vrai” (18 janvier)

SOS Racisme: “Cinq boîtes de nuit de l’agglo grenobloise sont dans le collimateur” (18 janvier)

Axel, du groupe grenoblois Innerty: “On est trop violent pour des non-métaleux, pas assez violent pour des métaleux” (18 janvier)

Jean-Claude Peyrin, président de l’UMP 38: “Le mariage pour tous? A titre personnel, je ne suis ni pour ni contre” (25 janvier)

Katia Boutchou, slammeuse: “Ce n’est pas parce que je vais recevoir une OQTF que je vais arrêter de lire Apollinaire” (25 janvier)

Tharin, projectionniste à la Nef: “Un opérateur qui arrive à voir un film en entier, c’est qu’il ne fout rien” (1 er février)

Raymond, commerçant sur l’Estacade: “Dans dix ans, je ne donne pas cher de ce marché” (1 er février)

Une vendeuse de lingerie: “On vend beaucoup de culottes hautes et de soutiens-gorge en forme d’obus” (8 février)

Anthony Dablé, joueur des Centaures (foot US): “On ne va pas croire au père Noël, on est moins fort qu’en 2011” (8 février)

Jean-Philippe Motte (Métro) à propos d’un projet de mosquée d’agglo: “Ce serait formidable, une proposition concrète à l’automne 2012. J’y crois” (15 février)

Laurent Ageron, Rocktambule: “A Bourges, trente artistes sont sélectionnés pour toute la France. Seuls deux ou trois pourront faire une carrière nationale” (15 février)

Alain Pilaud, élu: “Grenoble, capitale des Alpes? J’ai toujours trouvé que c’était idiot de dire ça” (22 février)

Mohammed, étudiant syrien à Grenoble: “Dès que Bachar al-Assad tombe, j’achète un billet d’avion” (22 février)

INS, graffeur grenoblois: “Le délire est con, mais on va recouvrir la ville au max” (22 février)

Armonie, candidate à miss Grenoble: “J’aime pas mes fesses” (29 février)

Abdel, chef d’équipe sur le chantier du tram E: “En 2003, j’étais mobilisé sur le chantier du tram C. Chaque fois que j’y repasse, je suis fier” (29 février)

Rémi Perrier, organisateur de concerts: “Puisque la Smag, promesse électorale de 1995, ouvrira fin 2013, j’ai bon espoir qu’un Zénith, promesse de 2001, voie le jour fin 2019. Mieux, je m’en félicite déjà” (7 mars)

Stéphane Gemmani, ex-MoDem: “Corinne Lepage n’est pas, comme Bayrou, dans la politique au doigt mouillé” (7 mars)

Julien Perrin, Vill9lasérie: “On a un contact à FranceTélévisions, on verra” (7 mars)

Elisa Martin, Parti de gauche: “Avec les amies, on a lancé le concours de la tribune la plus masculine. Mon record? Lors d’une journée sur la Politique de la Ville, à la Région: treize pingouins, treize hommes! J’ai pris une photo” (7 mars)

Yann Mongaburu (EELV): “Si on vote pour moi, c’est pour des idées, pas pour savoir ce que je fais le samedi soir” (7 mars)

Jean-Pierre (No Name Café): “Mettez un ciné et un bowling et les étudiants resteront le soir sur le campus” (14 mars)

Michael Steiner, hockeyeur: “Si je ne suis pas champion comme joueur, j’essaierai comme coach. Après, je pourrai être dentiste” (14 mars)

Kim, étudiant: “Ce serait bien si on pouvait fumer dans les cinémas” (21 mars)

Un bon connaisseur du dossier “Foire des Rameaux”: “Il y a une option, c’est du côté d’Alpexpo. Mais ce n’est pas l’idéal, avec les quartiers alentour” (21 mars)

Quelqu’un qui a vu: “Sous la scène de la salle Olivier-Messiaen (...) il est possible de passer dans les fondations, dans une cave en vieilles pierres. Où, si l’on regarde par une ouverture de mur, on voit des restes humains: des tibias, des fémurs...” (21 mars)

Matthieu Chamussy, UMP Grenoble, à la majorité: “Il faut que vous nous disiez la vérité sur la nature des problèmes que connaît Alpexpo” (28 mars)

Michel Destot: “Les 4x4 n’ont rien à faire dans notre ville” (28 mars)

Philippe De Longevialle, adjoint à Grenoble: “Morad Bachir Cherif et Stéphane Gemmani sont au conseil municipal grâce à moi” (28 mars)

Waly Dia, Grenoblois du Jamel Comedy Club: “J’aimerais faire une date à Grenoble et maintenant que je suis un peu médiatisé, on m’invite. Mais je n’ai pas aimé que personne ne me donne un coup de pouce, au début” (28 mars)

Landrille “Bouba” Tchouda, danseur: “Pour moi, la Villeneuve, c’était le plus beau quartier du monde. On avait tout: le lac, le parc, les commerces” (28 mars)

Apple Jelly, groupe dance-rock: “Notre premier album était une utopie, le deuxième parle de monstres et de zombies” (28 mars)

Une usagère du TER Grenoble/Valence, un vendredi après-midi: “C’est vraiment chacun pour sa peau” (4 avril).

Thomas Bianchin, ex-FCG: “Je crois que je peux dire tous les scores de Grenoble, avec les noms des marqueurs. Ma femme m’engueule, d’ailleurs!” (4 avril)

Le groupe Monkey Theorem: “Nous aussi, nous sommes des singes” (4 avril)

Eva Joly: “Oui, le prochain ou la prochaine maire de Grenoble pourrait bien être écologiste” (11 avril)

Erwann Binet, premier secrétaire du PS 38: “Nous ne laisserons pas proliférer, en Isère, les rejetons de Carignon” (11 avril)

Lauriane, festival “Vues d’en face”: “C’est compliqué de dire que Grenoble est une ville gay friendly” (11 avril)

Virginie, Pont-de-Claix: “Un furet, c’est entre un chien et un chat” (11 avril)

Franck Présumey, élu là-bas: “Il n’est pas question que le festival «Sur la Route de Tullins» ait lieu sur la commune en 2012” (11 avril)

Erika, 15 ans, casting Elite Model: “En fait, les talons, c’est moins douloureux que les chaussures de ski” (18 avril)

Franck Corrihons, entraîneur du FCG, parlant de ses joueurs: “Ce sont eux, les kings, les champions!” (18 avril)

Jérôme Marcuccini, patron du PCF-38: “Renzo Sulli reste le favori logique sur la 2 e circonscription” (25 avril)

Michel Lambert, directeur de la Régie du Téléphérique: “Les pubs sur les bulles? Ça permet de financer la mise en accessibilité de la Bastille. Moi, je prends l’argent où il est. C’est la philosophie Lambert!” (25 avril)

Olivier, chauffeur de taxi, la nuit: “L’important, c’est d’être patient. C’est un métier de renard” (25 avril)

Alexandre Rouleau, Brûleur de Loups: “Grenoble sera toujours mon pied à terre” (25 avril)

Marie de Kervéréguin (FN): “Le 2 nd tour de la présidentielle est une comédie à laquelle je n’ai pas envie de participer” (2 mai)

Alain Guézou: “On va faire le concours de celui qui devinera quand rouvrira la piscine Chorier-Berriat, fermée depuis cinq ans” (2 mai)

Mick, place Saint-Bruno: “Au début, les bruits du marché me réveillaient très tôt. Maintenant, j’ouvre pour les entendre” (2 mai)

Le groupe Ultra Vomit: “La dernière fois qu’on est venu à Grenoble, à EvE, y avait beaucoup de boulets!” (2 mai)

Jérôme Safar: “Ce soir, Grenoble et la France ont renvoyé à Nicolas Sarkozy le discours qu’il a prononcé à Grenoble en pleine figure” (9 mai)

Julien Polat (UMP), après la victoire de Hollande: “Il ne faudra pas plusieurs semaines pour que les Français déchantent” ( 9 mai)

Sexion d’Assaut: “A Grenoble, le public est chaud, mais il n’y aura pas d’embrouilles” (9 mai)

David Smétanine, champion paralympique: “Après mon titre sur 100 m à Londres, j’ai refusé de parler au président Sarkozy ! Il était 21 h, je devais me reposer” (16 mai)

Infos article

Notez l'article

par La rédaction de GreNews le 21/12/2012 à 13:59

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés