water-polo Le PAN poursuit sa métamorphose

Victorieux dans son bassin face à Taverny et devant près de 1000 personnes, le PAN continue sa progression sportive et structurelle.

Les Aixois ont dominé Taverny mais ils ont raté de nombreuses occasions de tuerle match. S.D.

Les Aixois ont dominé Taverny mais ils ont raté de nombreuses occasions de tuerle match. S.D.

Yves Blanc avait rarement vibré autant pour un match de water-polo. Près de 1000 spectateurs ont supporté les poloïstes du Pays d’Aix Natation lors de la victoire 12 à 8 face à Taverny samedi 15 décembre. Une deuxième victoire consécutive après celle décrochée à Noisy-le-Sec et qui lance véritablement la saison des joueurs d’Alexandre Donsimoni.

Un coach intransigeant

Mais fidèle à lui-même, le coach aixois a débriefé le match sans concession : “j’ai un peu d’amertume quand même. Je ne peux pas me contenter de ça surtout quand on a l’opportunité de tuer le match comme on l’a eue. Contre des équipes plus fortes, on paiera cash cette suffisance.” L’entraîneur avait en travers les quelques occasions très nettes qui ont été vendangées par ses joueurs, seuls face au but : “c’est manquer de considération pour toute la chaîne de passes qui a mené à l’occasion de but”. Mais Alexandre Donsimoni ne crache pas non plus dans la soupe : “on a gagné et c’est très important. Pour le public, pour nos partenaires. Jouer dans ces conditions c’est un vrai privilège. C’est pour cela qu’on fait ce métier.” De quoi satisfaire les sponsors qui ont décidé de croire au water-polo aixois cette année. Le club, plus petit budget de l’élite, en avait bien besoin.

Coach Donsimoni ne veut pas tirer de bilan comptable trop tôt, certainement pas avant la fin des matchs aller. Le 22 décembre, les Aixois se déplacent à Senlis actuellement en difficulté à la 9 e place du championnat élite.

Tags associés

Infos article

Notez l'article

par Stéphan Dudzinski le 19/12/2012 à 15:00

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés