MINI-buzz Un Grenoblois fait le rap de la fin du monde (+ clip)

Le 21 décembre 2012, date supposée de la fin du monde, fait débat. Pendant que certains réservent des places dans des bunkers, d’autres, comme Ludo, Grenoblois de 17 ans, préfèrent tourner le sujet en dérision. Et en clip.

Tout au long du clip, Ludo se moque de ceux qui paniquent à l’approche de la date fatidique.

Tout au long du clip, Ludo se moque de ceux qui paniquent à l’approche de la date fatidique.

On s’approche à grands pas de la date “fatidique” : le 21 décembre 2012, la fin du monde selon le calendrier maya. Vous vous en foutez? Ou vous y pensez? Ludo Berna, lui, se fout de ceux qui y pensent. Sur YouTube, il a créé un mini-buzz avec sa vidéo délire sur l’arrivée de l’Apocalypse.

Le jeune Grenoblois nous explique ce qui l’a poussé à faire ce clip: “La fin du monde, c’est un sujet qui me plaît parce que j’ai l’impression que ça crée une psychose générale alors que moi, je n’y crois pas du tout !” Il a donc décidé de tourner le sujet en dérision à travers un clip original... et 100% local. Que ce soit à la Bastille, dans le recoin sombre d’un parking ou dans les œufs, lui et deux de ses amis se déhanchent sur un rap entraînant. Pour autant, le lycéen nous prévient : “Je ne suis pas un rappeur”. S’il a choisi ce genre musical comme support instrumental, c’est parce qu’il “n’est pas nécessaire de savoir chanter” et qu’il est “possible de créer des effets sur la voix”.

Tout au long du clip, il se moque (donc) de ceux qui paniquent à l’approche de la date, mais aussi de certains artistes contemporains comme Colonel Reyel.

“Critiquer une actualité chaude en rigolant”

Loin de s’identifier à des créateurs de buzz négatif comme Cortex ou Amandinedu38, Ludo ne se prend pas au sérieux et garde la tête sur les épaules: “Le but, à la base, c’était de délirer avec mes potes et de passer un bon moment. Après, si ça fait marrer ceux qui regardent, alors tant mieux. Ce que j’aime, c’est critiquer une actualité chaude en rigolant”. En témoigne la mention « clip officiel de la fin du monde » dans le titre de sa vidéo. Il explique avoir rajouté le tag pour se moquer de celui de la vidéo de Cauet sur le même sujet, sortie une semaine avant la sienne : “Je trouve ça marrant de voir marqué « clip officiel » alors qu’on parle d’une potentielle catastrophe mondiale”. Quand on l’interroge sur l’avenir, le jeune Grenoblois déclare vouloir continuer les vidéos comme celles-ci, “tant qu’il y aura des sujets d’actualité qui m’intéressent. À moins que je me sois trompé et que tout s’arrête le 21 décembre...”

Infos article

Notez l'article

par Etienne Chaudagne le 12/12/2012 à 19:29

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés