RUGBY A XIII - ELITE, 8EME JOURNEE : LESCURE-AVIGNON SOA/ Confirmer à l'extérieur

Les joueurs du SOA se déplacent dans le Tarn afin d'y défier Lescure, la lanterne rouge. L'occasion pour les hommes de Renaud Guigue de reprendre leurs marques au classement.

Jordan Meads devra encore plus s'imposer afin de se fondre au mieux dans la masse avignonnaise. Photo Le DL/ Patrick Roux.

Jordan Meads devra encore plus s'imposer afin de se fondre au mieux dans la masse avignonnaise. Photo Le DL/ Patrick Roux.

Vainqueurs le week-end dernier pour la première fois de la saison à domicile face à Villeneuve-sur-Lot (36-12), les Bisons doivent maintenant confirmer leur retour en forme lors de leur déplacement à Lescure dimanche (15h, stade Jean Vidal). C'est bien la lanterne rouge que les coéquipiers de l'infatiguable Joris Cagnac vont affronter mais le pilier avignonnais ne s'enflammer par et dit "s'attendre à un match difficile. On sait que Lescure à domicilme reste une équipe complquée à jouer et ils auront à coeur de gagner pour faire oublier la déculottée subie face à Limoux quinze jours plus tôt."

Rester constants

Les Avignonnais qui devront encore une fois se passer de leur capitaine Olivier Arnaud pourront néanmoins compter sur le retour de Sylvain Gaillard rétabli de sa blessure face à l'Australie. La première victoire à Saint Ruf la semaine dernière a largement contribué à remonter le moral des troupes : "Elle nous a fait plaisir, elle nous tenait à coeur, pour nos supporters mais surtout pour le coach et toute sa famille (ndlr : Décès de Jacques Guigue son père une semaine plus tôt). Elle nous a fait du bien à tous, maintenant on doit rester mobilisés" précise Joris. Une rencontre piège face à Lescure au cours de laquelle les joueurs de la cité des Papes devront être constants 80 minutes durant, chose qu'il leur est souvent difficile de faire cette saison. Mais le groupe commence à prendre ses marques et à acquérir des automatismes qui n'étaient pas là au début de saison. Il ne reste plus qu'à confirmer désormais...

Infos article

  • 1 photo

Notez l'article

par Brian Marin le 30/11/2012 à 12:21

Vos commentaires

Les commentaires sont clos.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés