Avignon explore les nuances de l'érotisme Avignon/Son objectif : révéler l’érotisme qui est en vous

«Mon métier c’est d’exalter votre image pour que vous puissiez vous dévoiler à vous-même », confie Walter Deliperi (photo W.D.)

«Mon métier c’est d’exalter votre image pour que vous puissiez vous dévoiler à vous-même », confie Walter Deliperi (photo W.D.)

1 / 2

Walter Deliperi est un amateur du beau. En tant qu’Italien c’est presque un pléonasme à l’entendre parler. C’est aussi ce qu’il recherche à révéler quand il fait des photos. « Mon but c’est de faire des images plus belles que l’image que vous avez de vous et que vous donnez de vous », confie l’artiste à l’accent chantant. Des photos classiques (famille, mariage…) mais aussi érotiques. Walter en a fait sa spécialité. Seul (e) ou en couple, monsieur et madame tout-le-monde peuvent se faire tirer le portrait, se dévoiler devant l’objectif du pro qui n’a pas son pareil pour mettre à l’aise ses clients.
Pour autant la séance n’est pas forcément dénudée, « chacun a sa propre conception de l’érotisme, à moi de la révéler, de la réveiller, de créer des réactions émotionnelles pour que la personne se découvre. » Pour cela, Walter s’adapte à chacun pour mettre ses sens en éveil pour arriver au lâcher prise. « On n’y arrive pas en claquant des doigts, il faut un contexte favorable, quitter la vie réelle, le manteau du quotidien avec tous ses tracas pour aller vers autre chose de moins naturel, pour se révéler piano piano. »

Retrouver une certaine confiance en soi

Tout le monde a un côté érotique à exploiter, il faut juste « trouver l’alchimie » entre le photographe et le (s) modèles pour faire sauter tous les verrous. « C’est comme un tango, chacun exprime ce qu’il ressent, improvise, joue et plus on joue plus on a envie de jouer. Mon métier c’est d’exalter votre image pour que vous puissiez vous dévoiler à vous-même ou à l’autre dans le cas des couples. »

De plus en plus de femmes et de couples osent franchir le pas d’une séance avec Walter. Si seulement 5% des modèles ont en tête des photos érotiques, 98% des personnes qui franchissent la porte de son studio repartent avec avec une série de clichés dénudés. Il faut dire que Walter a l'art de vous mettre en confiance, sublimer le potentiel érotique qui sommeille en chacune de nous. Fin psychologue il sait qu’une photo, et encore plus une photo teintée d’érotisme, peut être une excellente thérapie pour retrouver une certaine confiance en soi.

Studio italiano, 9 rue Armand de Pontmartin à Avignon. Tél. 04 90 82 47 12www.studioitaliano.fr

Infos article

Notez l'article

par So.M. le 28/11/2012 à 11:35

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés