Une nouvelle boutique rue Thiers Avignon/Dans la peau d’une Pin up

À tout juste 24 ans, Charline et sa sœur Anja ont ouvert leur 2 e boutique rétro cet été…

/

Des pin-up au mur de leur cabine d’essayage, des vinyles aux plafonds, des robes vichy, jupes crayon, accessoires, foulards, boucles d’oreilles… Un petit tour par “Gibson Shop”, rue Thiers, et on se croirait revenu dans les années 50. Et si elles ont choisi ce nom pour leur enseigne, ce n’est pas sans une référence aux aïeules des “pin-up”, les “Gibson Girls” ; ces dessins de femmes aux formes avantageuses créés par Charles Dana Gibson, à la fin du XIX e.

Leur premier magasin “Gibson Shop”, a ouvert il y a deux ans à l’Isle-sur-la-Sorgue. « Nous avions des amis qui étaient dans ce milieu-là, moto, BMX, vieilles voitures… Ils nous l’ont fait connaître. Au fur et à mesure, on a fait des conventions de voitures, on a aimé ce style et on a lancé notre boutique » explique Charline Halilou. Une quinzaine de marques sont présentées dans les rayons, en passant par les motifs à pois, cerises, têtes de mort et autres. « Des magasins pin-up rétros, il n’y en a pas trop, sauf les friperies, mais nous, nous ne faisons que du neuf. Quand on a commencé à s’habiller “années 50”, on ne trouvait des vêtements que sur internet. Seulement on ne pouvait pas essayer. Et souvent, on renvoyait les articles, car ce sont des coupes un peu particulières, des coupes évasées, des coupés droits, des fois ça va faire ressortir la poitrine, ou bien plus les hanches. Quand on a lancé la boutique, on s’est rendu compte qu’on n’était pas les seules dans le même cas ».

Les clientes se prêtent au jeu lors de journées spéciales

Leur passion, elles la transmettent, en participant à des conventions de voitures, de tatouage, ou en organisant des défilés de pin-up avec leurs clientes, qui se prêtent au jeu volontiers. Comme c’était le cas avec 30 modèles le 7 octobre pendant la journée américaine du Thor. Au mois de décembre, elles participeront au salon européen du disque, BD… “Culture et Passion”, au parc des expos.

Pour plus d’infos : facebook.com/gibson.shop.3

Infos article

Notez l'article

par Olivier Tresson le 25/11/2012 à 15:17

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés