rugby Florent Fourcade au FCG: "J’ai ressenti un peu de fierté"

À Albi depuis 2009, le troisième ligne Florent Fourcade change d’air. Il vient à Grenoble pour franchir un palier, et participer à l’aventure du Top 14. Avec "beaucoup d'humilité", dit-il à GreNews.

Florent Fourcade, lundi au stade Lesdiguières, lors de la reprise (Photo Louis André)
Florent Fourcade, lundi au stade Lesdiguières, lors de la reprise (Photo Louis André)

Florent, comment appréhendez-vous cette semaine de reprise avec le FCG ? (entretien réalisé avant le 18 juin, jour de reprise)

Je me sens bien. C’est une semaine de prise de contact. Je serai présent durant cette semaine de reprise pour faciliter mon intégration, je pense que ça va bien se passer.

Avez-vous rencontré quelques Grenoblois ?

J’ai rencontré Olivier Chaplain à Grenoble. Je connais bien Grégory Fabro et Vincent Campo aussi. Il y a l’air d’avoir une belle ambiance dans cette équipe. On va essayer de garder cette dynamique.

C’est-à-dire ?

En ProD2, Grenoble était l’équipe la plus complète du tableau. Ils ont prouvé qu’ils étaient au-dessus des autres. Il faut conserver cet état d’esprit. Ce sera important.

Comment avez-vous réagi quand Grenoble s’est manifesté ?

C’est un challenge intéressant. Ça m’a touché, et puis j’ai ressenti un peu de fierté. Je sais que la saison va être difficile. On est nombreux sur le poste de troisième ligne, il va y avoir beaucoup de concurrence. Moi, j’arrive ici avec beaucoup d’humilité. J’espère que l’on va vivre une belle année de Top14.

Il y aura beaucoup de temps de jeu à distribuer avec le Challenge européen…

C’est vrai. Le Challenge reste une coupe d’Europe. Et puis on va jouer contre Newcastle. Je suis déjà parti en Angleterre avec Albi et c’est une expérience géniale, un autre rugby, une autre culture. On ira en Italie aussi. Ce Challenge européen, il permettra aux joueurs en manque de temps de jeu de s’exprimer. Et une coupe d’Europe, c’est important...

Infos article

Notez l'article

par Louis André le 24/06/2012 à 14:28

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés