Dossier Mi-femme, mi-guerrière

Les plus grands héros de la Terre sont au cinéma dans “Avengers”. Iron Man, Thor, Hulk, la Veuve Noire et Captain America ont démontré leur force à plus de 3 500 000 spectateurs français en l’espace de quatre semaines. Aix News aussi a réuni les super-héros de la ville le temps d’un numéro. Certains évoluent dans un univers parallèle, mais tous arpentent régulièrement les rues de la cité du Roy René. De Super-brocoli au Sheriff Douglas Mac Dowell en passant Tagh l’explorateur ou La reine des Neiges, la rédaction vous emmène à la rencontre des plus grands super-héros aixois de tous les temps.

Photo DR
Photo DR

Mi-femme, mi-guerrière

Un jour femme féline, un autre guerrière, Euryale se transforme au gré de ses aventures dans ces jeux grandeur nature. Plongée dans un univers médiéval fantastique, elle se retrouve hors du temps. “Je touche à un morceau de rêve et d’aventure”. Inscrite dans la fédération des jeux grandeur nature, ce qu’aime particulièrement notre guerrière c’est créer et ajouter une touche personnelle à son costume. Car si elle manie l’épée, elle manie aussi l’aiguille. “J’adore fabriquer mes objets. C’est une amie qui me forme au métier du cuir. On fait des armures, des casques.”

Aujourd’hui juriste, cette jeune femme a commencé ce loisir au lycée, dans un club, depuis elle ne s’est jamais arrêtée. “Ce qui change du théâtre, c’est qu’on est imprégné du passé de notre personnage mais on joue notre présent. Mon interprétation est libre. J’aime me dépasser. C’est une sorte de seconde vie.” Le week-end du 20 mai, elle était en Mayenne pour devenir le temps d’un instant, “la Reine des Neiges”, son personnage.

Tags associés

Infos article

Notez l'article

par S.C. le 22/05/2012 à 15:53

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés