rugby Browne: "Le FCG mérite le Top 14"

De retour à Grenoble après une aventure anglaise de six années, l’Irlandais Daniel Browne prend énormément de plaisir en Isère après une dernière saison galère à Leeds. Pour lui, il n’y pas d’ambiguïté : Grenoble, doit être en Top14.

Daniel Browne, ici, face à Bourgoin, au Stade des Alpes. Phto Christophe Agostinis

Daniel Browne, ici, face à Bourgoin, au Stade des Alpes. Phto Christophe Agostinis

C’est une des pièces essentielles du FCG. Daniel Browne, régulièrement titulaire au poste de numéro 8 depuis le début de la saison, s’est totalement (ré)adapté au collectif grenoblois. Discret, sans faire trop de bruit, le flanker est efficace. “Je me sens bien dans cette équipe”, lance l’Irlandais. La preuve ? Il a été aligné quinze fois en dix-huit rencontres. C’est d’ailleurs un des joueurs les plus utilisés par Fabrice Landreau.

“Une revanche contre Albi”

“Le plus important, ce n’est pas mon cas. C’est que les résultats suivent pour l’équipe”. Et ceux-ci sont plutôt très bons pour le FCG. A l’image de la nouvelle victoire face à Mont-de-Marsan, les Grenoblois font une très grosse impression cette année. Ce week-end, contre Albi, ils auront l’occasion d’écarter un prétendant de plus pour l’accession directe en Top 14. “On affronte de très grosses équipes”, confirme Browne. “Et on a une revanche à prendre contre Albi. Là-bas, on a fait des erreurs qui nous font perdre des points. On doit y remédier”. Histoire de mettre un coup de massue sur les poursuivants, qui verraient l’équipe de Fabrice Landreau prendre le large. Encore plus. Voilà pourquoi Daniel Brown est motivé. Il a envie que ce FCG, qu’il a connu alors que celui-ci évoluait (encore) en Top16 - avant les problèmes financiers et la descente en Fédérale 1 - retrouve l’élite. Mais pour le numéro 8, ce “nouveau” Grenoble a évolué “dans le bon sens” : “Quand je suis parti en Angleterre, j’étais impressionné par les infrastructures là-bas. Le centre d’entraînement, le confort pour les joueurs, c’était stupéfiant. Je peux vous dire que Grenoble s’est adapté. Il y a de très bonnes installations, dignes d’un très bon club, et le FCG mérite d’être en Top14”.

Infos article

Notez l'article

par Louis André le 30/01/2012 à 13:53

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés