Rugby L’alternative Courrent

Et voilà une nouvelle tête au stade Lesdiguières ! Valentin Courrent vient renforcer l’effectif comme demi d’ouverture. Un poste occupé par Blair Stewart, titulaire quasiment à chaque rencontre.

Valentin Courrent, alors qu’il évoluait à Brive, face au CSBJ, en 2004. Photo J-F Souchet

Valentin Courrent, alors qu’il évoluait à Brive, face au CSBJ, en 2004. Photo J-F Souchet

Arrivé à Agen en 2010, Valentin Courrent a fait les frais d’une concurrence dure et même impitoyable au sein du SUA. Privé de temps de jeu, l’ouvreur trouvait le temps long dans le Lot-et-Garonne. Dorénavant, c’est sur les bords de l’Isère que Courrent va évoluer.

“Une bonne pièce” (Pélissié)

C’est un vrai renfort pour l’effectif grenoblois. Au poste de numéro 10, il est vrai que les solutions sont trop peu nombreuses. Blair Stewart est le titulaire, mais son imprécision au pied ne joue pas en sa faveur. “Il restera notre 10 titulaire”, rappelait Franck Corrihons avant la trêve de Noël. Aujourd’hui, la donne est sans doute différente. Différente car les solutions se multiplient. Le staff a déjà testé la formule Darbo-Pélissié, avec ce dernier en position d’ouvreur. Un poste qu’il occupait à Brive, où… Valentin Courrent évoluait. Le monde est petit. “Je l’ai côtoyé là-bas. J’ai le souvenir que c’est un bon joueur, et un bon gars. C’est une bonne pièce”. Une bonne pièce qui a évolué à Toulouse, à Biarritz, et aux Sale Sharks, où il était le coéquipier de Chabal, avec qui il a été champion d’Angleterre, en 2006. Une expérience non négligeable pour le haut niveau et pour Grenoble. “C’est un joueur de qualité”, ajoute Pélissié. Et un signe supplémentaire des ambitions du FCG ? “Je ne sais pas si c’est un signe. Mais on se renforce. C’est important”. En tout cas, le FCG récupère un demi de métier. Pour dix-huit mois. Il voudrait préparer le Top 14 qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Infos article

Notez l'article

par Louis André le 16/01/2012 à 12:35

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés