vie étudiante bis Votre asso galère ? Ils sont là pour vous

Après l’emménagement, après la rentrée, viennent les loisirs et la vie associative. Gros plan sur B.A.BA.

Myriam Larabi et Jimmy Rapp, deux étudiants qui co-président B.A.BA.

Myriam Larabi et Jimmy Rapp, deux étudiants qui co-président B.A.BA.

Les associations étudiantes pullulent au sein des différentes universités. Parmi elles, l’association interuniversitaire B.A.BA avec à sa tête Myriam Larabi et Jimmy Rapp, deux étudiants qui la co-président et la font tourner.

Leur but est de venir en aide aux petites assos étudiantes qui ont peu de moyens ou de contacts pour réaliser un projet : “On les aide à organiser leur événement, permettre qu’il soit de plus grande envergure et toucher un plus grand public”, explique Jimmy. “On les aide dans leur communication, on les met en contact avec les patrons de bars, boites avec qui nous avons de bonnes affinités et on essaie de rapprocher les présidents d’assos pour leur permettre d’être autonomes par la suite. À Aix ce n’est pas les moyens qui font une asso mais sa notoriété”. B.A.BA propose aussi à tous les étudiants 4 fois dans l’année, la nuit de la verrerie, avec des prix avantageux pour tous. La prochaine aura lieu le jeudi 20 octobre.

Ils sont en partenariat avec l’asso Echo qui propose aux adhérents de sa Carte Live un service de navette nocturne du mardi au vendredi et de 23h30 à 4h30. Une navette vous conduit du domicile au centre-ville et vous ramène chez vous. Le tout gratuitement. Les BDE de chaque établissement vendent cette Carte Live au prix de 15€.

Pour tout renseignement sur les nombreuses activités proposées telles que le sport, le théâtre… il faut se rapprocher du Bureau de la Vie Etudiante de son établissement.

Infos article

  • 1 photo

Notez l'article

par Aimery Combes le 20/09/2011 à 10:36

Vos commentaires

Les commentaires sont clos.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés