triathlon- avant l’ironman de nice Zamora puissance 6 ?

À l’instar de son compatriote Rafael Nadal, Marcel Zamora écrit la légende de son sport. Il tentera le 26 juin de remporter un 6e Ironman de Nice consécutif.

Marcel Zamora, athlète hors-norme, tentera de remporter un 6e Ironman de Nice consécutif. Archive le DL.

Marcel Zamora, athlète hors-norme, tentera de remporter un 6e Ironman de Nice consécutif. Archive le DL.

Depuis 2006, l’Espagnol Marcel Zamora règne en maître sur l’Ironman de Nice. Une domination impressionnante qui fait du coureur du Triathl’Aix, le très grand favori de l’édition 2011 qui se déroulera le 26 juin. Le triathlète est au sommet de son art, l’an dernier, il a bouclé son triple effort en 8 h 25 min 28 s (natation : 00 h 52 min 12 s ; vélo : 04 h 46 min 39 s ; course à pieds : 02 h 42 min 08 s). Un mois et demi plus tard, il repoussait les limites de son propre record sur l’Embrunman (à Embrun dans le 05) en gagnant en 9 h 38 min 50 s.

“Les victoires de Marcel sont très importantes médiatiquement”

Si Zamora lève de nouveau les bras sur la promenade des Anglais, il portera sa série de victoires consécutives à six. Il serait alors le Nadal du triathlon, aussi invulnérable dans la baie des anges que le tennisman à Roland Garros. Et le président du Triathl’Aix, Jean-Marie Chandelier, n’attend que ça. Il sera d’ailleurs à Nice le jour de la course. Pour encourager son athlète : “les victoires de Marcel sont très importantes médiatiquement pour le club”. Mais le dirigeant sera aussi en repérage, invité par l’organisation, en vue de l’Ironman 70.3 (distances divisées par deux) qui aura lieu à Aix en septembre. Une course à laquelle Marcel Zamora participera même s’il ne s’agit pas de sa distance de prédilection. En attendant, le triathlète a rendez-vous avec l’histoire de son sport.

Ironman : 3.8 km de natation, 180km à vélo et 42.195 à pied.

Infos article

  • 1 photo

Notez l'article

par Stéphan Dudzinski le 21/06/2011 à 10:19

Vos commentaires

Les commentaires sont clos.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés