RUGBY FCG/Bianchin: "Landreau fait tout pour me garder"

Pur produit du centre de formation, Thomas Bianchin est devenu un titulaire quasi indiscutable au poste de talonneur. Toutefois, la belle histoire pourrait se terminer…

Photo Marc Greiner
Photo Marc Greiner

Concentré sur son lancer, soucieux de son placement... Thomas Bianchin est un jeune joueur appliqué à l’entraînement. Titulaire treize fois depuis le début de la saison, le talonneur est devenu un élément important aux yeux de Fabrice Landreau.

Le hic, c’est que de nombreux clubs sont, eux aussi, très attentifs à ses prestations. Parmi ceux-ci, quelques-uns lui ont déjà fait les yeux doux pour 2011/2012. Alors ? “Je ne vais pas mentir, il y a des écuries qui m’ont déjà fait quelques propositions concrètes. Bayonne et le Racing, ce sont des clubs qui donnent envie. Mais je veux prendre le temps de la réflexion”.

Du temps, voilà donc ce que demande le joueur de 23 ans, qui vit pour la première fois ce genre de situations. “Être courtisé par de grands clubs, c’est toujours plaisant. On a tous envie de franchir un palier à un moment. L’année prochaine, j’aimerais intégrer le Top 14, c’est un fait, mais c’est l’envie de tous les joueurs du groupe”.

Et cette envie, c’est peut-être ce qui va faire rester Thomas Bianchin sur les bords de l’Isère. “Je veux rassurer les gens, Fabrice Landreau fait tout pour me garder. J’ai déjà reçu une prolongation de contrat… Mais j’attends. Le problème, c’est l’aspect sportif. Tant que je ne serai pas fixé là-dessus, je ne saurai pas”, répète-t-il.

“Si on finit deux ou trois…”

La situation est claire : Bianchin a des envies d’élite. Avec le Racing, avec Bayonne... ou avec Grenoble en cas de belle fin de saison... Mais le FCG, qui a accroché Lyon dimanche, peut-il rêver à un retour au sommet ? “J’espère qu’on va terminer en fanfare. Les demi-finales, ce serait déjà énorme, et encore mieux si on finit deux ou troisième. La demi-finale chez nous, devant un public surmotivé, ça ne peut qu’être bénéfique… Là, je suis persuadé qu’on arrivera à monter”. Il ne resterait plus, alors, qu’à signer “Bianchin” en bas de la prolongation de contrat...

Infos article

Notez l'article

par Louis André le 22/02/2011 à 15:49

Vos commentaires

Réagissez aux articles en vous connectant, cliquez ici.

Poster un commentaire / Inscrivez-vous, si vous n'avez pas de compte

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Derniers commentaires

Articles les plus...

  • lus
  • commentés